
Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, l’Espace Culturel de Saint-Palais vous invite aux Journées Européennes du Patrimoine. Au programme de cette édition 2025 : un rencontre, un concert et des visites commentées.
Vendredi 19 septembre à 19:00
En ouverture de ce week-end, le club de la Presse du Pays Basque vous propose une rencontre autour de la thématique « Liberté de la presse, un patrimoine à préserver » à l’auditorium de l’espace Bideak.
Invités : Odile Faure (rédactrice en chef d’Ici Pays basque), Jean-François Julliard (directeur de la rédaction du Canard enchaîné), Pierre-André Truttmann (avocat au barreau de Bayonne, spécialisé en droit de la presse).
Entrée gratuite.
Samedi 20 septembre à 19:00
Concert exceptionnel des jeunes talents de l’Académie de Ravel dans le cadre de la 1ère édition du Festival Off Ravel. Une soirée musicale d’exception dans un écrin patrimonial unique.
Musiciens : Clarisse DALLES & Margaux POGUET, sopranos; Marie-Astrid HULOT, violon; Héloïse HOUZÉ & Ayaka TANIGUCHI, alto; Albéric BOULLENOIS, violoncelle; Ionah MAIATSKY & Elisabeth PION, piano; Trio NEBELMEER.
Entrée gratuite.
Samedi 20 et dimanche 21 septembre
Entrée gratuite au Musée de Basse-Navarre dans l’Espace Bideak.
Visite commentée : à 10:00 et à 16:00.
Visite libre : de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00.
Visite commentée du Trinquet Saint-Jayme le dimanche 21 septembre à 15:00.
Visite flash (45 min) proposée par l’Office de Tourisme Pays Basque.
Inscription nécessaire pour les visites commentées.
Contact : 06 70 62 68 41 ou contact@chemins-bideak.com