Conférence « Quand le climat change… » Mardi 19 septembre à 20 h 30 min, Espace Chemins-Bideak

Sc28417090708510_0001

La ville de Saint-Palais et l’Espace Chemins-Bideak ont le très grand honneur et l’opportunité très rare d’accueillir:

Monsieur Jean Jouzel – Vice-Président du GIEC Prix Nobel de la Paix, Membre de l’Académie des Sciences des USA. Ce climatologue et glaciologue français a reçu de très nombreuses récompenses prestigieuses. En outre, il occupe également de nombreuses responsabilités dans différentes initiatives et organisations scientifiques.

Cet homme de paix et de science est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses travaux et ses recherches. En effet, il joue un rôle éminent dans l’expertise apportée sur le changement climatique, son impact social et économique. Notamment en se prononçant sur des recommandations de stratégies possibles d’interventions.

De surcroît, il apporte et transmets au grand public des connaissances essentiels sur les enjeux fondamentaux du changement climatique. Par son sujet, « Quand le climat change, tout change » cette conférence fait la transition avec les thèmes retenus dans notre programmation. En effet, nous passerons du thème « des arbres, des Forêts et des hommes », à la thématique de l’eau pour les deux années suivantes.

Tout public. Entrée 5€, abonnés et -6ans gratuits. Réservations fortement conseillées.

Coproduction 

CD64, CRALC, Espace Chemins-Bideak, CC Amikuze, Soule, Communes des GR 654-655, CPIE, IJE, Villes de Salies, Sauveterre, réseaux d’éducation à l’environnement, DCS jeunesse et sports, Inspection Académique, établissements scolaires, Université de Pau et des Pays de l’Adour…