A LA RECHERCHE DE NOMS DE RUES POUR SAINT PALAIS !

D’ici quelques mois, un opérateur privé doit procéder à l’installation de la fibre optique à Saint Palais. Il s’agit d’un projet du Conseil Départemental qui devrait arriver enfin à son terme dans notre territoire, permettant l’amélioration de nos réseaux internet. Sauf dernières difficultés, cette installation pourrait se faire fin 2020 ou dans le courant de l’année 2021.

Cette opération demande en préalable une totale visibilité de toutes nos adresses…et donc de nos rues ! Il existe encore en effet sur notre commune une douzaine de rues ou d’impasses qui ne portent pas de nom, dans différents quartiers ! Il convient donc de les nommer rapidement car ce travail nous est demandé comme une condition absolue avant de lancer ce chantier. Aucune rue ne doit rester sans nom !

Nous vous proposons de participer à la nomination de ces rues ou impasses en nous proposant vos idées ou suggestions. Celles ci sont totalement libres. Elles peuvent faire référence aussi bien à l’histoire de Saint Palais, du pays basque, à notre culture, à nos paysages, à des personnages célèbres de notre cité que vous pensez devoir honorés (il doit bien en avoir !). Ou à tout autres idées de toutes natures… Ce sont vos propositions !

Celles-ci doivent être adressées à la mairie (simple dépôt ou courrier postal) avant le 1er Juin. Le calendrier est en effet très contraint.  Si vous le souhaitez aussi, une simple note d’accompagnement peut expliciter votre choix et le justifier. Elle sera de nature à guider notre sélection.

Merci par avance de votre participation pour aider le conseil municipal aux meilleurs choix.

La nouvelle équipe municipale.